Accueil / Nos conseils / Conditions pour louer une voiture

Quelles sont les conditions pour louer une voiture?

Il existe une multitude de raisons de louer une voiture pendant une courte durée comme se déplacer lors d’un séjour ou tout simplement pour se déplacer lorsque qu’on n’a pas de pas de voiture ! Avant de prendre la route avec une voiture de location, voici un petit récapitulatif des conditions à respecter : âge requis, permis de conduire, dépôt de garantie… L’équipe France Cars vous dit tout ce qu’il faut savoir. C’est parti !

Les catégories de véhicules à louer

20 octobre 2019

France Cars met à votre disposition différents véhicules de tourisme et utilitaires à louer pour quelques heures ou quelques jours en fonction de vos besoins. Les véhicules de tourisme sont classés en différentes catégories : A,B,C, D, DPM et L. Les véhicules de la catégorie A correspondent à des voitures de petites tailles et la catégorie L à des véhicules plus spacieux comme un minibus. Choisissez votre voiture par rapport à vos besoins et par rapport au nombre de personnes à transporter.
Pour les véhicules utilitaires, il existe également différentes catégories en fonction de la capacité du véhicule (06, 07, 08, 10, 30, etc.). Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

 

   Bon à savoir : quand vous réservez une voiture, c'est une catégorie de voiture que vous réservez et non pas un modèle précis.

 

 

A quel âge peut-on louer une voiture?

18 octobre 2019

Chez France Cars pour louer une voiture, il faut impérativement être âgé de 21 ans au minimum. Si vous avez entre 21 et 23 ans, nous vous invitons à souscrire à notre assurance spéciale jeune conducteur. Notez que pour certains véhicules il faut être au minimum âgé de 25 ans.

Et pour le permis de conduire?

17 octobre 2019

Autre point important pour louer une voiture, votre permis de conduire doit être valide depuis au moins 12 mois, et il doit correspondre au modèle de véhicule que vous souhaitez louer. Notez que pour certaines voitures, il faut impérativement avoir plus de 25 ans et plus de 3 ans de permis pour les louer. Renseignez-vous sur nos fiches véhicules ou dans votre agence France Cars si vous avez des questions à ce sujet. Pour information, les permis à validité restreinte, les déclarations de vol et de perte de permis ne permettent pas de louer un véhicule.

Véhicule de location: plusieurs conducteurs

16 octobre 2019

Quand vous louez une voiture, il y a le conducteur principal ; et il peut y avoir également un conducteur additionnel. Pratique, lorsque vous devez parcourir de nombreux kilomètres. Le conducteur additionnel doit simplement fournir son permis de conduire et son nom lors de l’établissement du contrat de location.

Compléments de protection pour louer une voiture

16 octobre 2019

L’agence de location France Cars met à votre disposition différents compléments de protection afin de louer une voiture dans les meilleures conditions. 4 types de compléments de protection vous sont proposés : « jeune conducteur », « second conducteur », «24/24 » et le « rachat de franchise ». On vous en dit plus dans notre petit guide de location.

A quoi sert le dépôt de garantie?

16 octobre 2019

Pour toute location de véhicule, un dépôt de garantie vous sera demandé pour couvrir d’éventuels dommages pouvant survenir pendant la location. Cette somme d’argent est établie en fonction du type de véhicule que vous louez. Pour les véhicules de tourisme et utilitaires France Cars, les montants varient de 915 € à 2000 €. Le dépôt de garantie sera totalement restitué au retour du véhicule si tout s’est bien passé.
Si vous retournez le véhicule en retard ou endommagé : une partie ou la totalité du dépôt de garantie pourra être retenue.

Nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance pour louer une voiture. Vous aurez ainsi plus de choix et cela peut vous faire bénéficier de tarifs encore plus sympas ! Vous pouvez réserver votre voiture en quelques clics sur France Cars ! Promis, c’est simple et si vous avez la moindre question, n’oubliez pas : contactez-nous !