Accueil / Nos conseils / Conseils pour louer une voiture

Louer un véhicule sans stress: Nos conseils

Louer un véhicule sans stress: Nos conseils

Déplacement professionnel ou personnel, gros ou petit déménagement, mariage ou évènement sportif, week-end sur la côte ou semaine en pleine nature… Il existe une multitude de raisons pour lesquelles louer une voiture ou un véhicule s’avère nécessaire et pratique. L’équipe France Cars vous donne des conseils et des informations utiles pour que votre location de voiture ou d’utilitaire se passe dans les meilleures conditions possibles : démarches, papiers à fournir… A vous une location sereine !

Quelles sont les démarches pour louer une voiture ou un utilitaire?

27 juin 2019

Nous vous conseillons de réserver votre voiture dès que vous avez la date de votre déplacement, ainsi vous évitez les mauvaises surprises ! De plus, le fait de vous y prendre tôt peut vous faire profiter de tarifs avantageux.
Rassurez-vous, louer un véhicule pour une journée ou quelques jours avec France Cars, c’est très simple et rapide. Vous pouvez réserver une voiture de tourisme ou un utilitaire en ligne en quelques clics sans bouger de votre canapé. 

Pour cela, il suffit de :

  • Choisir l’agence de location de votre choix et le type de véhicule (tourisme ou utilitaire) qui correspond à vos besoins
  • Indiquer les dates de départ et de retour
  • Estimer le nombre de kilomètres que vous envisagez de parcourir
  • Puis laissez-vous guider jusqu’à la réservation de votre véhicule. 

Une fois la réservation terminée, vous recevrez un mail de confirmation récapitulatif de notre part. 


Vous préférez nous appeler ou vous rendre directement en agence pour louer un véhicule ?

 

Nous serons ravis de vous rencontrer et de répondre à toutes vos questions. Retrouvez la liste des agences France Cars ici.

 

N’hésitez pas à nous poser toutes les questions qui vous passent par la tête concernant le type de véhicule que vous souhaitez louer : le type de voiture, le nombre de places, la capacité de chargement, etc.

 

 

Quelles sont les conditions requises pour louer un véhicule ?

27 juin 2019

Il y a quelques conditions à remplir pour louer une voiture :

  • Avoir au minimum 21 ans
  • Posséder un permis de conduire depuis 1 à 5 ans en fonction du véhicule que vous souhaitez louer

 

    Bon à savoir : si vous avez entre 21 et 23 ans, vous devez souscrire à notre « assurance jeune conducteur » pour louer un véhicule.

 

 

 

 

Quelles sont les pièces à fournir pour louer un véhicule?

27 juin 2019

Avant de prendre la route avec votre voiture de location, il y a encore quelques documents à nous présenter. On les liste ici :

  • Une pièce d’identité
  • Un permis de conduire (et également celle des autres conducteurs le cas échéant)
  • Un justificatif de domicile peut vous être demandé
  • Une carte bancaire au nom du conducteur

   Bon à savoir : vous pouvez ajouter un deuxième conducteur à votre contrat de location. Pour cela, nous aurons besoin de son nom et son permis de conduire.

 

 

Un dépôt de garantie vous sera également demandé afin de couvrir d’éventuels dommages engendrés durant la location. Ce dépôt de garantie n’est pas prélevé sur votre compte bancaire, il vous sera restitué au retour du véhicule. Son montant est établi en fonction du véhicule loué.

 

Vous avez d’autres questions ? Contactez-nous !