Ca y est, le Grand Jour est arrivé!
Avant de partir, n'oubliez pas de relever vos compteurs, mais également de retirer votre nom de votre sonnette et votre boite aux lettres.
Venez chercher votre véhicule utilitaire !
Il est temps de venir récupérer votre véhicule utilitaire. Pour que tout se passe au mieux, pensez tout d abord à préparer les documents obligatoires à fournir pour retirer votre utilitaire:
- Votre permis de conduire
- Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
- Votre carte bleue pour le dépôt de garantie (celle qui a effectuée le paiement sur le site)
Vérifiez aussi les horaires de l'agence de location de véhicules. Elles sont indiquées sur le mail de confirmation de votre location reçu par mail ou sur notre site, rubrique « nos agences ».
Au moment de prendre la route, vous remarquerez que le véhicule vous est fourni avec le plein de carburant.
Au retour, deux options s'offrent à vous :
- Vous souhaitez restituer le véhicule avec le plein de carburant : n'oubliez pas votre justificatif d achat !
- Vous restituez votre véhicule sans le plein : nous procédons pour vous au complément de carburant avec des frais de service.
Déménager en toute sécurité
Vous allez conduire un véhicule utilitaire, plus ou moins gros en fonction de vos besoins. Dans tous les cas, soyez prudent et adaptez votre conduite à son gabarit et son poids. Gardez bien à l'esprit que la visibilité est moindre par rapport à votre voiture habituelle (pas de vitre latérale ni arrière, les angles morts sont plus nombreux), la distance d'arrêt est plus longue mais également, prenez garde lors de vos manoeuvres aux accrochages éventuels !
Si vous avez des questions plus précises sur la conduite d'un tel véhicule, n'hésitez pas à les poser à l'agent de comptoir qui vous délivrera la camionette ou le camion loué.
- Lors du chargement, faites attention à charger équitablement les côtés du camion
- Pour optimiser l'espace, nous vous conseillons de mettre les gros meubles et l'électroménager au fond, les cartons les plus lourds au sol, et les plus petits, ou choses plus légères au-dessus. Attention à bien sangler
- Essayez de démonter vos meubles pour gagner de la place au maximum.
- Pour les meubles en kit, calez les planches le long des murs ou entre les meubles. Vous pouvez également mettre votre matelas contre les parois du camion
- Pour éviter les coups de griffes entre meubles, enlevez les poignées et protégez les coins si nécessaire.
- Chargez vos plantes en dernier afin de pouvoir les décharger en premier et éviter une catastrophe !
- Afin d'être sûr que tout tient correctement, roulez un peu avec votre camion et vérifiez en vous arrêtant quelques minutes que tout reste en ordre !
- Une fois tous les meubles chargés et prêts à être remontés dans votre nouveau logement, pensez à accrocher votre plan sur votre porte d'entrée (réalisé à J-3 mois) pour que vos amis sachent oùaller déposer vos affaires (cela vous évitera l'armoire en bois massif dans la cuisine à devoir déplacer seul une fois vos amis partis).