Réservation express
Choix du véhicule
Les véhicules
Utilitaire
Tourisme
Choisissez votre agence de retour pour un Aller Simple
km
Vous avez un code promo ?
RECHERCHER
Accueil / Location utilitaires / Camion plateau

Location de Porte Voiture, camion plateau ou dépanneuse

Notre offre en location de véhicules utilitaires  dans les agences du réseau France Cars comporte la possibilité d'accéder à la location de camion porte-voiture, pour répondre aux attentes particulières que peuvent avoir les professionnels ou les particuliers voulant transporter un véhicule non roulant. Louer une dépanneuse peut, par exemple, permettre d'éviter des frais de remorquage en cas de panne. Découvrez la avec France Cars. Simple à conduire la location d'un camion plateau porte voiture avec permis B permet à tous les usagers de la route de dépanner eux-mêmes un véhicule en difficulté.

Camion plateau

Camion plateau

CAMION PORTE VOITURE
Cat 11
CAMION PORTE VOITURE
Manuelle
2 portes
3 pers.
Diesel
21 ans
3ans min.
En savoir +
Réserver
A partir de 116.76 € TTC / j
Pour un forfait 7 jours 700 km

N'appelez plus la dépanneuse : faites-le vous-même avec la location de dépanneuse France Cars !



La gamme des véhicules utilitaires disponibles à la location dans les agences du réseau France Cars dispose de camion porte-voiture, une alternative idéale à la location de dépanneuse ou d'une remorque porte voiture pour répondre aux attentes particulières que peuvent avoir les professionnels ou les particuliers. Louer un camion plateau porte voiture peut, par exemple, permettre d'éviter des frais de remorquage en cas de panne ou de transport d'un véhicule.

Pour les professionnels, opter pour la location d'un porte-voiture permis B peut aussi permettre de faire face à une période d'activité plus intense que d'ordinaire : complétez votre flotte de véhicule utilitaire en toute simplicité en louant un camion porte-voiture en quelques clics.

Découvrez maintenant la location de dépanneuse, à conduire avec un permis B classique avec France Cars. Pour transporter des déchets, gravats et autres encombrants, découvrez aussi la location de camion benne proposée par nos agences France Cars.



Questions fréquemment posées sur la location d'un plateau porte-voiture France Cars


Pourquoi louer un plateau porte-voiture ?

  • Réparation de véhicules : Si votre véhicule est en panne et que vous avez besoin de le faire réparer, vous pouvez le charger sur une dépanneuse et le faire transporter jusqu'au garage le plus proche. Cela peut être particulièrement utile si votre véhicule est en trop mauvais état pour être déplacé par vos propres moyens ou que vous souhaitez éviter tout dégât supplémentaire.

  • Transport de véhicules de collection : Si vous avez une voiture de collection ou une voiture de course type GT ou sport, vous pouvez louer un plateau porte-voiture pour le transporter en toute sécurité et en évitant tout dommage pendant les trajets entre un circuit et votre domicile par exemple.

  • Transport de véhicules pour un professionnel de l'automobile : Les garagistes et autres spécialistes de l'auto-moto peuvent fréquemment avoir besoin de déplacer des voitures entre deux concessions. Pour éviter tout incident entraînant une dégradation de la voiture en circulation, la charger en toute sécurité sur un plateau porte-voiture permet de tranquilliser l'esprit des pros.

Quel permis pour conduire un plateau porte-voiture ?

Si vous souhaitez conduire un plateau porte-voiture, vous aurez simplement besoin d'un permis de conduire B dans la mesure où votre poids maximum de charge ne dépasse pas 3500 kg (poids de votre dépanneuse + du véhicule remorqué). Attention : anticipez bien vos freinages et vos trajectoires une fois au volant de votre plate porte-voiture chargé : la quantité de poids en charge sur votre utilitaire lui confère davantage d'inertie et vous oblige à la prudence sur la route.


Comment faire l'arrimage d'une voiture sur un plateau ?

Pour bien arrimer une voiture sur un plateau porte-voiture, veillez à ce que la carrosserie soit bien centrée et stable. Utilisez ensuite des sangles robustes ou des crochets et attaches de sécurité pour fixer les roues avant et arrière solidement sur le plateau. Une fois que le véhicule est correctement arrimé, vérifier toutes les attaches et s'assurer que le véhicule ne bouge pas avant de prendre le volant de votre dépanneuse. Pour plus d'information, consultez notre guide du plateau porte-voiture pour bien utiliser votre dépanneuse France Cars.