Nos actualités
Veuillez trouver ci-dessous nos parutions dans la Presse.
Veuillez trouver ci-dessous nos parutions dans la Presse.
Chez France Cars, les salariés s'amusent à faire leurs pronostics pour l'Euro de football, parfois très sérieusement.
Après l'invasion Autolib', France Cars vient d'y ouvrir la première agence de loc' dédiée aux véhicules branchés
France Cars vient d'ouvrir sa toute première agence dans Paris intra-muros et cette infrastructure propose de nombreux VE. D'autres agences de ce type pourraient éclore en France.
Le loueur France Cars a ouvert une agence essentiellement consacrée à l'électrique
France Cars vient de déménager son agence de Dunkerque. Du centre-ville, le groupe passe au port et disposera de surfaces conséquentes pour y développer ses activités.
Et 63 ans après sa création, l'ensegine voit grand.
A l'heure des grands chambardements d'été, voilà une information sympa pour les forçats du carton uinsoulevable? Le loueur France Cars propose un utilitaire conçu pour préserver son dos.
C’est une grande première sur le marché de la location de véhicules : France Cars, premier loueur indépendant de véhicules de tourisme et d’utilitaires, propose à la location un VUL unique conçu spécialement pour faciliter le déménagement de ses clients.
https://www.automobile-entreprise.com/France-Cars-VUL-dedie,3701
Faut-il louer ou acheter sa voiture (vacances, weekend, nos modes de vie…) ?
Vous êtes en train de préparer vos longs week-ends de mai. L’occasion peut-être de louer une voiture. Le secteur est en plein croissance et de nouveaux acteurs s’installent sur le marché. Et les enseignes traditionnelles voient d’un mauvais oeil cette arrivée.
Et pour vous montrer à quel point il est bon marché de faire appel à la voiture; l'Entreprise France cars s’est amusée à faire un calcul.
L'entreprise France Cars propose depuis Juin la location du Nissan NV200 et laisse ensuite les clients évaluer le montant de la location. Un vrai succès!
Si les somme sproposée par les clients n'ont pa sdécollé, France Cars dresse un bilan positif de cette opération inédite, lancée le 6 juin dernier avec Nissan.
La célèbre entreprise de location de véhicule a décidé de proposer un nouveau concept anti crise en permettant à ses clients de choisir le prix de la prestation.
Donner à un service le prix que vous estimez qu"il mérite? Voilà l'idée lancée par France Cars.
Depuis Juin, France Cars propose à ses client de verser le prix qu'ils estiment juste pour la location d'un fourgon Nissan? Un joli coup de pub.
Si les sommes proposées par les clients n'ont pas décollé, France Cars dresse un bilan positif de cette opération inédite, lancée le 6 juin dernier.
Thierry Jardin invité sur le plateau de Blisson & Co
Selon le principe du "payez ce que vous voulez" inédit sur le marché de la location de véhicules, France Cars propose de louer le Nissan NV200 en laissant au client la liberté de fixer le prix de la location.
France Cars, pour un véhicule utilitaire spécifique, vient de lancer une opération étonnante. Le locataire fixe lui-même son prix.
Incroyable, mais vrai! Chez ce loueur, c'est le client qui décide librement du montant de la location du nouvel utilitiare de Nissan, le NV200!
France Cars propose aux professionnels louant un utilitaire Nissan NV200 de fixer eux-mêmes le prix de la location. La seule obligation pour profiter de cette offre est de payer les frais de carburant et l'assurance multirisques à 22euros.
https://www.deplacementspros.com/France-Cars-laisse-le-client-fixer-son-prix-de-location_a22159.html
Combattre la crise et donner la parole aux clients : c’est dans cette optique que le loueur France Cars et Nissan se sont associés pour créer une offre sur mesure, baptisée « Pay What You Want ».
Le loueur indépendant France Cars et le constructeur japonais Nissan ont instauré une opération inédite dans le secteur automobile, sur le principe du concept américain "pay what you want".
A partir du 6 juin, France Cars propose de louer le Nissan NV200 et laisse au client la liberté de fixer le prix de la location. Une première.
Le loueur France Cars a lancé le 6 juin dernier une initiative inédite où le client determine lui-même le prix de la location.
La crise donne des idées et, sur ce plan, le loueur France Cars, spécialisé dans la location pour les professionnels, et Nissan avec son utilitaire NV200 ont fait très fort... Il fallait oser le faire, ils le font à travers la proposition d’une location où le client fixe lui-même le prix de sa location ou ne paye rien s’il n’est pas satisfait.
https://www.auto-infos.fr/Avec-France-Cars-et-Nissan-le,4514
Après une ouverture à Chambéry en début d’année, le loueur France Cars poursuit son développement avec la reprise d’Allocar, société de location strasbourgeoise comptant un parc d’une centaine de véhicules.
http://www.autoactu.com/actualites/france-cars-integre-le-loueur-strasbourgeois-allocar
France Cars, loueur indépendant de véhicules en France, vient d’annoncer son implantation à Strasbourg par le biais du rachat d’Allocar. Cette entreprise familiale alsacienne, initialement spécialisée dans la réparation de poids lourds entre les années 1934 et 1980, exerce aujourd’hui l’activité de loueur de véhicules en courte et moyenne durée avec une gamme allant de la citadine au poids lourd.
https://www.automobile-entreprise.com/France-Cars-s-offre-Allocars,3063
Le groupe de location d'origine nordiste vient de racheter le loueur alsacien basé à Strasbourg. Il fait de la location en courte, moyenne et longue durée, de la petite citadine au poids lourd, et aussi bien pour des particuliers que pour des professionnels.
http://www.journalauto.com/lja/article.view/16251/france-cars-rachete-allocar/6/services
France Cars, premier loueur indépendant de véhicules en France, annonce le rachat de Allocar à Strasbourg
France Cars, qui a fêté ses 60 ans en 2012, continue d’étendre sa présence en France. Strasbourg était l’une des dernières grandes agglomération française où l’entreprise ne répondait pas présente.
L'Entreprise France Cars basée à Seclin, vient à nouveau de faire une acquisition.
France Cars, qui emploie 350 salariés et se revendique premier loueur indépendant de véhicules en France (CA 2012 : 70 M€), annonce le rachat de son confrère alsacien Allocar
Un petit garage à côté de la gare de Lille et une seule camionnette : c'est comme ça que l'histoire de la société de location de véhicules de tourisme et d'utilitaires France Cars a commencé. C'était il y a tout juste soixante ans. Thierry Jardin, président du groupe et fils du créateur de la société, feuillette l'album de famille.
A Noël, il est coutume de passer du temps en famille : c’est l’occasion de se retrouver tous ensemble pour des moments de convivialité autour d’un bon repas et de cadeaux échangés au pied du sapin. Mais, de nos jours, cela passe aussi par de longues heures de trajet, pour rassembler les uns et les autres dispersés aux quatre coins de la France, voire à l’étranger ! Il est donc essentiel de prévoir le meill...
Lire la suiteLe marché traditionnel de France Cars, la location d'utilitaires légers dans soixante agences réparties sur l'ensemble du territoire, devenant plus difficile en ces temps de crise pour les entreprises, le loueur se tourne vers la location de véhicules électriques.
https://www.automobile-entreprise.com/France-Cars-s-electrise,2936
Le loueur souhaiteque le sparticuliers participent pour moitié à son activité à la fin 2015. Une quinzaine de Renault Twizy version 45 sont par ailleurs disponibles à la location dans ses agences de Paris, Nice, Lille et Lyon.
http://www.journalauto.com/lja/article.view/15283/france-cars-se-repositionne-et-s-attaque-aux-ve/6/services
Aujourd’hui, Twizy établit ses quartiers chez France Cars, un lieu où l’accueil et les talents confirmés de 60 ans d’expérience de la famille JARDIN en font, sans conteste, une histoire de famille cousue-mains.
Cette famille riche d’un savoir-faire inégalé en matière d’accueil témoigne d’une réelle volonté commune d’offrir à la clientèle des prestations irréprochables.
Christophe Silvin, directeur de sopérations France Cars, décrit le concept de la Renault Twizy.
Le loueur France Cars organise avec Renault un Roadshow Twizy dans quatre villes de France. Le samedi 20 octobre, France Cars propose ainsi aux Niçois de venir tester gratuitement le petit quadricyle 100% électrique de Renault.
La société de location France Cars qui vient d'intégrer le Twizy dans son parc et Renault organisent un roadshow national qui doit permettre aux personnes curieuses de pouvoir conduire gratuitement ce biplace 100% électrique.
Thierry Jardin se positionne sur la mobilité urbaine. Le 5ème loueur français anticipe le désamour de la voiture particulière et vise une clientèle jeune.
Avec leur roadshow Twizy, France Cars et Renault électrisent la France
Aujourd'hui, à Lyon, de 14h à 17 heures, l'agence de location France Cars de la Part Dieu invite le public à découvrir la Renault Twizy électrique.
TWIZY: Essais gratuits pour tous demain à Lyon à l'agence France Cars Part Dieu
Le Mondial de l'auto 2012 ouvre ses portes au grand public samedi 29 septembre. Pour les non passionnés de gros moteurs, le Salon réserve néanmoins des surprises.
France Cars lance son Roadshow Twizy afin de faire découvrir la petite voiture citadine.
Roadshow Twizy, les véhicules électriques à la portée de tous
Ce n'est pas une voiture, pas un scooter non plus. C'est un peu des deux, c'est électrique.
Après un essai mémorable sur l'île d'Ibiza en mars, il nous tardait de reprendre le volant du Twizy " pour de vrai"...
Pour profiter au mieux de cette expérience, les futures conduteurs peuvent d'ores et déjà réserver leur place en VIP en envoyant un mail à twizy@francecars.fr
Du 20 septembre au 27 octobre 2012, afin de promouvoir l'usage des véhicules électriques et de donner l'occasion à toutes et à tous de tester Twizy.
A l'occasion du lancement de son nouveau site de réservation en ligne, le loueur France Cars propose des remises de 20% sur tous ses véhicules.
Louer une voiture pour un euro de l'heure c'est du jamais vu!
Depuis 6mois, le réseau de location a lancé le produit Citycars, dédié aux besoins urbains, le tout à bas coût
L’heure de conduite moitié moins chère qu’en auto-école ? Très simple. Il suffit de se présenter chez un loueur accompagné d’un parent ou d’un titulaire du permis de conduire
A compter du 1er janvier, le loueur de véhicules utilitaires et de tourisme aura pour appellation France Cars. Il évolue dans le périmètre de ce groupe depuis 2005
Le rachat du Nantais ELS offre au groupe familial nordiste FranceCars, une stature hexagonale qu’il se bâtit depuis 5ans
France Cars a réalisé l’acquisition du loueur ELS et compte désormais 60 agences en propre pour un parc de 10 000 véhicules.
Il est aujourd’hui possible d’apprendre à conduire ou passer son permis en candidat libre avec une voiture de location adaptée
En rachetant cette société nantaise, le loueur de véhicules boucle son tour de France des grandes agglomérations. Il passe de la 6ème à la 5ème place des loueurs dans l’Hexagone